Gérald FRERY, psychopraticien certifié, titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP), et membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P). Formé à la psychothérapie psychocorporelle à l’IFCC de strabourg
C’est une envie de vivre autrement, de vouloir que quelques choses s’arrête ou s’améliore.
C’est le besoin d’un changement profond qui vient du fond de notre être, c’est l’être en nous- le soi- qui s’exprime et qui demande autre chose.
C’est lorsque émerge l’envie et l’urgence d’être aidé pour :
C’est faire le choix de s’occuper directement de soi. A un moment, nous nous disons qu’il est possible de trouver une solution .
La psychothérapie est un moment de vie en dehors du champ de la médecine.
La psychothérapie est un soin de l’esprit qui passent par la parole du patient et une relation particulière d’alliance thérapeutique avec le thérapeute.
De même que chacun trouve normal de prendre un médicament pour soulager une douleur physique ou un état de santé, toute personne qui souffre moralement ou dont la santé mentale est compromise devrait trouver naturel de chercher de l’aide. C’est le but de la psychothérapie.
Dans cette relation d’aide, le thérapeute va relié l’esprit au corps. Pour supporter la souffrance, il est bien souvent nécessaire de se couper de ses sensations corporelles. Dans un processus psychocorporel les paroles seront associées aux ressentis corporels, aux mouvements du corps et à la voix .
L’attention portée aux interactions corps / esprit validera ce qui sera dit, apportera de nouvelles pensées, d’autres mots et une autre compréhension de la situation donnée .
L’attention est portée sur la globalité de votre être : le Corps – le Cœur – l’Esprit.
Mon cabinet est installé au cœur d’un jardin paysager et maraîcher. Les séances de thérapie se font dans une salle lumineuse, ouverte sur le jardin paysager. Le contact avec le règne végétal est indispensable à notre bien être et la nature a toujours fait parti intégrante de ma vie.
Nous avons un énorme point commun avec les plantes et les animaux : notre grande capacité de résilience.