Thérapie du couple

Mon patient est le couple , une thérapie brève pour traverser la crise du couple

Vivre en couple ne va pas toujours de soi.
Faire du commun, partager son existence avec un ou une autre, s’engager dans une direction commune et vivre cela dans la durée reste une des très grande expérience de la vie.

Parfois, ce qui a été harmonieux, magnifique, joyeux se grippe. La parole dans le couple devient difficile, voir impossible. Les nerfs sont à vifs, l’incompréhension est là, l’envie de passer à autre choses peut faire son apparition. La communication devient inaccessible, chacun se heurte à la difficulté d’être compris.

Tous les couples traversent des crises, des moments difficiles. Par contre, si ces moments deviennent de plus en plus fréquents, il est bon de se faire aider.

L’intervention d’un tiers vous permettra de vous parler, de vous entendre autrement et de regarder d’une autre manière ce qui vous empêche aujourd’hui.

Le moment de crise est un moment d’émergence, nous devrons comprendre ce qui se joue dans votre couple,
Qu’est ce qui se joue derrière le symptôme émergeant ?
Qu’est ce qui fait qu’il y a cette crise aujourd’hui?

Éclaircir ce qui se passe , vous permettra de choisir ensemble ce que vous voulez, ce que vous pourrez faire, en retrouvant un ajustement qui redonnera de la place à chacun en dehors des répétitions pour aller vers du nouveau.

Psychothérapie psycho-corporelle à Montbrison​

Honoraires : 100€ / 1h30