Thérapie individuelle

_

Devrions nous tous faire une psychothérapie ?

C’est une question qui m’est bien souvent posée. Bien sur que non .

Quand commencer une psychothérapie?

C’est le besoin d’un changement profond qui vient du fond de notre être. C’est l’être en nous- le soi- qui s’exprime et qui demande autre chose.

Un évènement difficile, l’envie et le besoin d’une trajectoire de vie différente peut en être le début .

Mais qu’est ce qu’une psychothérapie ?

C’est faire le choix de s’occuper directement de soi. A un moment, nous nous disons qu’il est possible de trouver une solution .

La psychothérapie est un moment de vie en dehors du champ de la médecine. Le psycho-praticien que je suis, vous accompagnera pour que vous puissiez regarder votre histoire autrement et pas à pas, transformer votre propre posture  pour aller vers ce changement souhaité qui vient du plus profond de votre être .

Oui, il est possible de se débarrasser de l’insupportable, de l’encombrant en donnant du sens à ce qui est vécu . Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, les plaies douloureuses se pansent à tous moment et même , bien des années plus tard.

Une psychothérapie change la vie. C’est une expérience insolite , véritablement surprenante et chargée de sens.

Qu’est ce qu’une psychothérapie psychocorporelle ?

La place donnée à l’écoute du corps dans la cure psychothérapeutique est un énorme point d’appui pour  vous libérer de  vos souffrances . Dans le processus thérapeutique les paroles seront systématiquement associées  aux ressentis corporels, aux émotions, aux mouvements et à la voix .

L’attention portée à ces interactions donne de nouvelles pensées, d’autres mots et une autre compréhension de la situation donnée .

L’attention est portée sur la globalité de votre être : le Corps –  le Cœur –  le Mental.

Les évènements qui créent le besoin d’entamer une thérapie ?

• Les crises existentielles et la redéfinition des objectifs de vie
  • Le mal être et le manque d’envies
  • Des problèmes relationnels ( vie de couple,  vie de familles, vie au travail,…).
  • Le deuil , la dépression, les dépendances
  • Les traumatismes : agression physique, agression sexuelle, violence et climat familial traumatisant , accidents de la route, traumatisme post opératoire…)
  • La sexualité et ses troubles
  • L’influence du climat familial de l’enfance sur l’adulte d’aujourd’hui