Guérir du traumatisme

Une Agression, un accident de voiture, un accident du travail, un choc opératoire,.. peut évoluer et se transformer en stress post traumatique

Si la peur de sortir, de prendre votre voiture, d’aller au travail, au cinéma, de vous baigner, d’être dans la foule… devient de plus en plus présente, il est nécessaire de vous faire aider .

Selon l’intensité et la violence du choc, nous sommes touchés à différentes profondeurs de notre système neuronal autonome . L’empêchement de… est physiologique et non psychologique. Il est nécessaire de comprendre le niveau touché dans notre système neuronal autonome pour :

  • Sortir de la peur
  • Reprendre votre voiture
  • Reprendre l’autoroute
  • Aller à nouveau faire vos courses
  • Être à nouveau à l’aise dans la foule….
  • Et sortir de ce moment où tout s’est arrêté

 

Si vous avez vécu un choc brutal, violent, intense et si vous sentez qu’il reste en vous quelque chose, n’attendez pas.

Votre bien être en dépend et vous devez vous faire aider pour revenir à la normale. Il est inutile de vous infliger une double peine ( le choc puis le stress post traumatique).

La vieille idée que le temps guérit les blessures ne s’applique simplement pas au traumatisme .

J’interviendrai avec vous sur une restauration des fonctions biologiques de votre corps par la régulation des systèmes parasympathiques.

La sortie du stress traumatique ou post traumatique grâce à la Somatic Expériencing vous permettra de vous réapproprier le déroulé de l’évènement, votre part active, votre part agissante, de renégocier le vécu que vous gardiez en mémoire pour le dissoudre, l’oublier et reprendre votre vie d’avant.

Psychothérapie psycho-corporelle à Montbrison​